๐ค๐๐ฎ๐ป๐ฑ ๐น๐ฎ ๐๐ฒ๐ป๐ฑ๐ฎ๐ป๐ฐ๐ฒ ๐ฝ๐ฟ๐ฒ๐ป๐ฑ ๐น๐ฒ ๐ฝ๐ฎ๐ ๐๐๐ฟ ๐นโ๐ฒ๐ณ๐ณ๐ถ๐ฐ๐ฎ๐ฐ๐ถ๐๐ฒฬ
Vous avez certainement remarquรฉ que de plus en plus de marques sont prรฉsentes sur tous les fronts :
magasin, site web, app, rรฉseaux sociaux, chat, assistant IA et bien sรปr tรฉlรฉphone
D’un cรดtรฉ, le client peut choisir son canal de prรฉdilection ,
mais de lโautre, cela peut vite se transformer en parcours du combattant !
Qui n’a pas vรฉcu รงa :
๐ Vous commencez ร poser une question ร lโassistant IA
๐ฅน puis vous basculez sur le chat du service client
๐
Pour รชtre redirigรฉ vers le service client par tรฉlรฉphone ou mail
๐ qui finalement va vous proposer de faire lโaction en autonomie sur le site web
๐คช pour se solder par une visite en magasin, faute de rรฉsolution
Rรฉsultat :
vous avez รฉtรฉ baladรฉ, vous avez dรป rรฉpรฉter 10 fois la mรชme chose avec ce sentiment de parcours totalement รฉtanches entre eux (vs le parcours sans couture tant rรชvรฉ).
Frustrant non ?
Alors je lance un appel aux marques :
avant de vouloir รชtre partout, assurez-vous d’รชtre cohรฉrent et efficace pour que chaque canal apporte une version augmentรฉe des canaux existants !
Car multiplier les points de contact, c’est bien, mais si c’est pour mieux nous perdre… C’est ratรฉ ! ๐
๐ Nous les clients, on veut juste une expรฉrience fluide, qui rรฉpond ร nos besoins.
๐ข๐ป ๐ฎ๐ฑ๐ผ๐ฟ๐ฒ ๐น๐ฎ ๐๐ฒ๐ฐ๐ต๐ป๐ผ , ๐ฆ๐จ๐ฅ๐ง๐ข๐จ๐ง ๐พ๐๐ฎ๐ป๐ฑ ๐ฒ๐น๐น๐ฒ ๐ณ๐ฎ๐ถ๐ ๐ด๐ฎ๐ด๐ป๐ฒ๐ฟ ๐ฑ๐ ๐๐ฒ๐บ๐ฝ๐ !
Et vous, quelle est votre pire expรฉrience avec une marque soi-disant ยซย omnicanaleย ยป ? Racontez-moi tout en commentaire, on va rigoler (ou pleurer) ensemble ! ๐ญ