𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗮 𝘁𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹’𝗲𝗳𝗳𝗶𝗰𝗮𝗰𝗶𝘁𝗲́
Vous avez certainement remarqué que de plus en plus de marques sont présentes sur tous les fronts :
magasin, site web, app, réseaux sociaux, chat, assistant IA et bien sûr téléphone
D’un côté, le client peut choisir son canal de prédilection ,
mais de l’autre, cela peut vite se transformer en parcours du combattant !
Qui n’a pas vécu ça :
😀 Vous commencez à poser une question à l’assistant IA
🥹 puis vous basculez sur le chat du service client
😅 Pour être redirigé vers le service client par téléphone ou mail
🙃 qui finalement va vous proposer de faire l’action en autonomie sur le site web
🤪 pour se solder par une visite en magasin, faute de résolution
Résultat :
vous avez été baladé, vous avez dû répéter 10 fois la même chose avec ce sentiment de parcours totalement étanches entre eux (vs le parcours sans couture tant rêvé).
Frustrant non ?
Alors je lance un appel aux marques :
avant de vouloir être partout, assurez-vous d’être cohérent et efficace pour que chaque canal apporte une version augmentée des canaux existants !
Car multiplier les points de contact, c’est bien, mais si c’est pour mieux nous perdre… C’est raté ! 😅
🙏 Nous les clients, on veut juste une expérience fluide, qui répond à nos besoins.
𝗢𝗻 𝗮𝗱𝗼𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗼 , 𝗦𝗨𝗥𝗧𝗢𝗨𝗧 𝗾𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 !
Et vous, quelle est votre pire expérience avec une marque soi-disant « omnicanale » ? Racontez-moi tout en commentaire, on va rigoler (ou pleurer) ensemble ! 😭