Coaching et déontologie

Une posture, un processus, un engagement de moyens

                

 

Le Coach Professionnel intervient en tant qu’expert dans le coaching d’organisation, d’équipe et individuel. En respectant les principes éthiques et déontologiques, il guide les individus, les équipes et les organisations pour définir et atteindre leurs objectifs, développer leur potentiel et mettre en place des stratégies d’action.

Ce métier repose sur les sciences humaines et sociales, faisant appel à la sociologie des organisations, la psychologie sociale et les sciences du comportement individuel et organisationnel. 

Le Coach Professionnel utilise des outils et des méthodologies pour favoriser l’autonomie, la responsabilisation et l’action du client.

On distingue quelques grands types de coaching :

  1. Coaching stratégique ou coaching d’organisation : destiné aux comités de direction, comités exécutifs et dirigeants. Il se concentre sur les réorganisations, les transitions, ainsi que les problématiques de changement, d’innovation, de performance et de vision stratégique.

  2. Coaching de développement : axé sur le développement professionnel de potentiels, pour de futurs managers ou collaborateurs ou managers en prise de poste.

  3. Coaching d’équipe : Ce coaching a pour objectif de mieux faire fonctionner une équipe, à optimiser les processus internes, à développer les interactions et la coopération, renforcer l’autonomie et l’apprentissage, favoriser l’intelligence collective et piloter les changements structurels et organisationnels.

  4. Coaching sur des problématiques spécifiques : Ce type de coaching se concentre sur des problématiques RH, relationnelles, de cohésion, d’adhésion et de stratégies de management et est à destination de managers ou collaborateurs.

                       icf

     Ethique et déontologie ICF

Nous reconnaissons et respectons le code de déontologie de l’International Coach Federation  (ICF).

Ce code vise à formuler des points de repères déontologiques, compte tenu des spécificités du coaching en tant que processus d’accompagnement d’un individu, d’une équipe, d’une organisation.
Ce code de déontologie est donc l’expression d’une réflexion éthique.

Sur ces bases, la responsabilité du coach est de :

  • Découvrir, clarifier et s’aligner sur ce que le client veut accomplir

  • Encourager le client à explorer ses propres potentialités

  • Eclairer les solutions et stratégies que formule le client

  • Centrer le client sur ses enjeux et responsabilités.

Our Mission & Vision

Standards compliant e-business.Phosfluorescently expedite functional products via premium action items wireless innovation compliant e-business.

Social Security

Progress moves us forward without marginalizing efforts to disrupt responsibility toward a potential the compromising.

Country Economic

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Medical Service

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Women Rights

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Foreign Policy

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Focus on Education

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« Le coaching en tant que métier des sciences humaines et sociales consiste à accompagner des individus des équipes et des organisations dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs d’évolution, de développement, de décision, de transformation et de réalisation dans le respect des principes éthiques du « Comité d’Éthique du Coaching » et notamment le respect des droits des individus. »
Définition reconnue et adoptée par le Comité d’Éthique du Coaching (CEC) et le SFAPEC (Syndicat Français des Acteurs Professionnels du Coaching

Campaign Events

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Le Coach Professionnel intervient en tant qu’expert dans le coaching d’organisation, d’équipe et individuel.

En respectant les principes éthiques et déontologiques, il guide les individus, les équipes et les organisations pour définir et atteindre leurs objectifs, développer leur potentiel et mettre en place des stratégies d’action.

Ce métier repose sur les sciences humaines et sociales, faisant appel à la sociologie des organisations, la psychologie sociale et les sciences du comportement individuel et organisationnel. 

Le Coach Professionnel utilise des outils et des méthodologies pour favoriser l’autonomie, la responsabilisation et l’action du client.

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  1. Coaching stratégique ou coaching d’organisation : destiné aux comités de direction, comités exécutifs et dirigeants. Il se concentre sur les réorganisations, les transitions, ainsi que les problématiques de changement, d’innovation, de performance et de vision stratégique.

  2. Coaching de développement : axé sur le développement professionnel de potentiels, pour de futurs managers ou collaborateurs ou managers en prise de poste.

  3. Coaching d’équipe : Ce coaching a pour objectif de mieux faire fonctionner une équipe, à optimiser les processus internes, à développer les interactions et la coopération, renforcer l’autonomie et l’apprentissage, favoriser l’intelligence collective et piloter les changements structurels et organisationnels.

  4. Coaching sur des problématiques spécifiques : Ce type de coaching se concentre sur des problématiques RH, relationnelles, de cohésion, d’adhésion et de stratégies de management et est à destination de managers ou collaborateurs.

Coaching stratégique  : destiné aux comités de direction, comités exécutifs et dirigeants. Il se concentre sur les réorganisations, les transitions, ainsi que les problématiques de changement, d’innovation, de performance et de vision stratégique.

Coaching de développement : axé sur le développement professionnel de potentiels, pour de futurs managers ou collaborateurs ou managers en prise de poste.

Le Coaching d’équipe : Ce coaching a pour objectif de mieux faire fonctionner une équipe, à optimiser les processus internes, à développer les interactions et la coopération, renforcer l’autonomie et l’apprentissage, favoriser l’intelligence collective et piloter les changements structurels et organisationnels

 

Coaching sur des problématiques spécifiques : Ce type de coaching se concentre sur des problématiques RH, relationnelles, de cohésion, d’adhésion et de stratégies de management et est à destination de managers ou collaborateurs.