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  • 74% des entreprises dรฉclarent que l’amรฉlioration de l’expรฉrience client est une prioritรฉ absolue
  • et seulement 23% d’entre elles parviennent ร  dรฉmontrer un impact business tangible de leurs initiatives ๐Ÿ˜ฑ

Pourquoi un tel รฉcart ?

๐Ÿ” le manque d’alignement entre les diffรฉrentes fonctions de lโ€™entreprise

๐Ÿ” la difficultรฉ ร  relier les indicateurs CX aux rรฉsultats business

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Ces entreprises ยซย comptent les pointsย ยป par Direction, par business unit, par processus interne, et engagent des projets dโ€™amรฉlioration (et SI) en ๐—บ๐—ผ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ฆ๐—œ๐—Ÿ๐—ข๐—ฆ :

– cloisonnant les รฉquipes,ย 

– faisant obstacle ร  la communication,ย 

– empรชchant une vision 360ยฐ des solutions clients. ๐Ÿ™ˆ

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Et pendant ce temps-lร , les clients se desengagent, ils ne comprennent pas pourquoiย 

– leur demande se perd entre le service commercial et le service client,ย 

– pourquoi leur historique d’achat n’est pas pris en compte,ย 

– pourquoi ils doivent rรฉpรฉter 10 fois la mรชme chose…ย 

Car casser les barriรจres, cโ€™est faire collaborer les รฉquipes, avoir des projets communs , des processus et des outils rรฉflรฉchis ensemble , des budgets partagรฉs

C’est encore trop rarement le cas !

Chacun prรชche pour sa paroisse.

Alors combien รงa coute ces silos ?

– Le coรปt du churnย 

– Additionnรฉ au coรปt des projets d amรฉlioration qui n ont eu aucun effet

ย 

Face ร  une fidรฉlitรฉ clients qui s’effriter , le passage ร  une vision transversale de son parcours et des projets que vous menez n est pas une option.

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Avez-vous dรฉjร  observรฉ les mรฉfaits des silos dans votre entreprise ?

Comment les avez-vous surmontรฉs ?ย 

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PS : jโ€™ai oubliรฉ de vous parler du coรปt de dรฉsengagement des collaborateurs, mais je vous laisse faire les calculsย