๐ฆ๐ฒ๐น๐ผ๐ป ๐๐ป๐ฒ ๐ฒฬ๐๐๐ฑ๐ฒ ๐ฎ๐ฌ๐ฎ๐ฏ ๐ฑ๐ฒ ๐๐ผ๐ฟ๐ฟ๐ฒ๐๐๐ฒ๐ฟ ๐๐ผ๐ป๐๐๐น๐๐ถ๐ป๐ด
- 74% des entreprises dรฉclarent que l’amรฉlioration de l’expรฉrience client est une prioritรฉ absolue
- et seulement 23% d’entre elles parviennent ร dรฉmontrer un impact business tangible de leurs initiatives ๐ฑ
Pourquoi un tel รฉcart ?
๐ le manque d’alignement entre les diffรฉrentes fonctions de lโentreprise
๐ la difficultรฉ ร relier les indicateurs CX aux rรฉsultats business
ย
Ces entreprises ยซย comptent les pointsย ยป par Direction, par business unit, par processus interne, et engagent des projets dโamรฉlioration (et SI) en ๐บ๐ผ๐ฑ๐ฒ ๐ฆ๐๐๐ข๐ฆ :
– cloisonnant les รฉquipes,ย
– faisant obstacle ร la communication,ย
– empรชchant une vision 360ยฐ des solutions clients. ๐
ย
Et pendant ce temps-lร , les clients se desengagent, ils ne comprennent pas pourquoiย
– leur demande se perd entre le service commercial et le service client,ย
– pourquoi leur historique d’achat n’est pas pris en compte,ย
– pourquoi ils doivent rรฉpรฉter 10 fois la mรชme chose…ย
Car casser les barriรจres, cโest faire collaborer les รฉquipes, avoir des projets communs , des processus et des outils rรฉflรฉchis ensemble , des budgets partagรฉs
C’est encore trop rarement le cas !
Chacun prรชche pour sa paroisse.
Alors combien รงa coute ces silos ?
– Le coรปt du churnย
– Additionnรฉ au coรปt des projets d amรฉlioration qui n ont eu aucun effet
ย
Face ร une fidรฉlitรฉ clients qui s’effriter , le passage ร une vision transversale de son parcours et des projets que vous menez n est pas une option.
๐’๐ฒ๐๐ ๐น๐ฎ ๐ฐ๐น๐ฒฬ ๐ฝ๐ผ๐๐ฟ ๐ฑ๐ฒฬ๐น๐ถ๐๐ฟ๐ฒ๐ฟ ๐๐ป๐ฒ ๐ฒ๐ ๐ฝ๐ฒฬ๐ฟ๐ถ๐ฒ๐ป๐ฐ๐ฒ ๐ฐ๐น๐ถ๐ฒ๐ป๐ ๐ฑ’๐ฒ๐ ๐ฐ๐ฒ๐ฝ๐๐ถ๐ผ๐ป ๐ฒ๐ ๐ฏ๐ผ๐ผ๐๐๐ฒ๐ฟ ๐น๐ฒ๐ ๐ฟ๐ฒฬ๐๐๐น๐๐ฎ๐๐ (๐ฒ๐ ๐น๐ฒ๐ ๐บ๐ฎ๐ฟ๐ด๐ฒ๐)ย
Avez-vous dรฉjร observรฉ les mรฉfaits des silos dans votre entreprise ?
Comment les avez-vous surmontรฉs ?ย
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PS : jโai oubliรฉ de vous parler du coรปt de dรฉsengagement des collaborateurs, mais je vous laisse faire les calculsย