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Les demandes d’amรฉlioration au sein des services client se font souvent voler la vedette (avec les budgets ๐Ÿ’ธ) par les รฉquipes commerciales

๐Ÿค” Alors, comment convaincre votre direction d’investir dans l’amรฉlioration de l’expรฉrience client cรดtรฉ Service Client ?

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Pas de panique, les directeurs financiers les plus rรฉticents peuvent รชtre sรฉduits par la data. C’est leur langue maternelle, aprรจs tout !

Voici 4 moyens pour quantifier le ROI de vos efforts au Service Client pourย faire briller les yeux $$ de votre direction.

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Additionnez le CA gรฉnรฉrรฉ par ces clients fidรจles sur toute la durรฉe de leur relation avec vous. Vous verrez, ceux qui ont รฉtรฉ bluffรฉs par votre service ont une valeur long terme imbattable !

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Selon Harvard Review, conquรฉrir un nouveau client coรปte 5 ร  25 fois plus cher que de fidรฉliser un client existant. Quel est votre ratio ?

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Rรฉclamations, remboursements, avoirs… Un client mรฉcontent a un coรปt ! En anticipant les problรจmes, votre service client vous fait rรฉaliser des รฉconomies significatives. ร€ vos calculettes !

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Selon Bain & Company, +1 point de NPS = +7% de CA en moyenne. Votre bottom line devrait aussi en profiter ! ๐Ÿ’ด

Maintenant que vous avez fait flamber la calculette avec le ROI de l’Expรฉrience Client, il ne vous reste plus qu’ร  identifier les projets d’amรฉlioration associรฉs et prรฉparer un ppt en 4 slides avec de gros chiffres.