Secteur Télécom - PERFORMANCE DISTRIBUTION

Une plateforme unifiée pour accélérer le développement commercial

 tout en pilotant l’excellence des partenaires

Domaine

Tech B2B

Expertise

VOC Management

Business Intelligence

Team Management

Le challenge

Comment accompagner les distributeurs dans le pilotage de leurs standards d’excellence, avec un référentiel commun d’écoute client, tout en garantissant leur pleine autonomie dans le coaching de leurs agences ?

Notre approche

Partager avec les distributeurs un référentiel d’enquêtes clients aligné sur les priorités du groupe, couplé à une plateforme de reporting et de best practices, pour accompagner la formulation et le pilotage de leurs enjeux spécifiques

Notre recette secrète

triangle de l'expérience©

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Déployer un contrat distributeur nouvelle génération où la rémunération est directement indexée sur la satisfaction client, avec un système de primes évolutif (Performance contract)

Activer un monitoring CX temps réel permettant à chaque distributeur de piloter sa performance client, couplé à un benchmark automatique inter-agences et une diffusion instantanée des signaux d’alerte (Smart Monitor) 

Animer un écosystème d’amélioration continue où les distributeurs pilotent leurs propres projets de transformation, alimentés par le partage immédiat des pratiques performantes et les données clients réelles (Excellence loop)

Le résultat

20 distributeurs

+100 agences

3 mois

intégrés dans le dispositif d’animation de leur réseau d’agences

engagées dans le benchmark des bonnes pratiques client

pour créer une nouvelle dynamique autour du client :

• Bench mensuel des meilleures agences par distributeur

• Analyse des pratiques gagnantes

• Déploiement immédiat dans les points de vente

Bonus inattendu

« Les distributeurs, initialement réservés sur la mesure de performance, sont devenus les premiers ambassadeurs de la Voix du Client »

La démarche a transformé positivement la dynamique entre le Groupe et les distributeurs :
• Une communication plus fluide et des échanges devenus concrets
• Un outil « Voix du Client » qui libère les énergies au lieu de les contraindre
• Un benchmark qui objective naturellement les axes de progrès

D'autres missions à fort impact business

Marketing offre
Comment augmenter rapidement de 20% le taux de fidélisation PME en s'appuyant uniquement les ressources internes existantes ?
Relation client
Comment débloquer des équipes relation client sous tension avec une méthodologie sprint révélant leurs expertises ?
Preuves de marque
Comment identifier et développer les rituels et visuels de marque prioritaires, en passant d'un déploiement top-down peu suivi à un référentiel co-construit et porté par le terrain ?

Ces défis font partie de votre quotidien ?

Le Triangle de l'Experience© a été conçu spécifiquement pour résoudre cette équation complexe :

Accélérer votre croissance tout en améliorant votre excellence opérationnelle.