Secteur Télécoms - RELATION CLIENT

Un programme levier pour transformer la culture client

et supprimer 5 irritants majeurs en un temps record

Domaine

Tech B2B

Expertise

Customer support

Process automation

Change management

Le challenge

Comment débloquer des équipes relation client sous tension avec une méthodologie sprint révélant leurs expertises ?

Notre approche

Engager les équipes client dans des sprints de co-création pour concevoir et optimiser les parcours clients, capitaliser sur les expertises terrain via une méthodologie d’amélioration continue agile.

Notre recette secrète

triangle de l'expérience©

1

2

3

Cartographier les hacks et les points de friction des différentes équipes (CX, EX Journey)

Déployer des sprints de co-création pour prototyper les solutions et ressources nécessaires (Design sprint)

Mettre en place une cellule d’amélioration continue par thématique pour tester et enrichir les transformations (Agile squad)

Le résultat

12 projets

27+ pts NPS

+50% FCR

60 collaborateurs

d’amélioration  (sans besoin SI) , 5 irritants majeurs résolus

en moins d’1 an (+7pts sur les 2 premiers mois)

(first call résolution), réduction du temps de traitement des tickets

actifs et parties prenantes dans les squads agile sur les 12 thématiques

Bonus inattendu

« Les squads agile sont devenues le rendez-vous mensuel incontournable des équipes. » 

En s’emparant naturellement de ces instances, les collaborateurs et managers ont transformé un projet d’entreprise en un véritable mouvement terrain, où chacun peut enfin agir légitimement sur son quotidien en valorisant ses expertises terrain.

D’autres transformations marketing concrètes​

Marketing offre

Une nouvelle offre de services packagés pour mieux accompagner les PME et réduire le churn

Preuve de marque

Un kit de transformation retail pour amplifier l’identité de marque en boutique

Performance distributeur

Une plateforme unifiée pour accélérer l'expansion commerciale et piloter l’excellence des partenaires

Ces défis font partie de votre quotidien ?

Le Triangle de l'Experience© a été conçu spécifiquement pour résoudre cette équation complexe :

Accélérer votre croissance tout améliorant votre excellence opérationnelle.