Secteur Food Tech - PREUVES DE MARQUE
Un kit de transformation retail
pour amplifier l’identité de marque en boutique
Domaine
Food Tech B2C
Expertise
Retail strategy
Brand experience
Customer loyalty
Le challenge
Comment identifier et développer les rituels et visuels de marque prioritaires, en passant d’un déploiement top-down peu suivi à un référentiel co-construit et porté par le terrain ?
Notre approche
Tester avec les boutiques référentes un sprint d’innovation de 4 semaines pour concevoir une bibliothèque de quick wins et bonnes pratiques afin de faciliter l’ancrage des rituels marque au sein du réseau de boutiques.
Notre recette secrète
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Challenger collectivement la carte de positionnement issue du benchmark, les points de friction boutiques et construire les preuves de marque à déployer
Créer une bibliothèque de micro-innovations retail testées et validées avec le terrain (success playbook)
Activer un programme d’ambassadeurs boutiques pour accélérer le déploiement des nouveaux standards dans toutes les boutiques
Le résultat
4 boutiques
1 promesse
3 plans d'action
Pilotes transformées avec succès démontrant l’efficacité du nouveau concept retail.
marketing claire, chiffrée et différenciante déclinée sur les devantures des boutiques
priorisés pour augmenter le panier moyen et la fréquentation des boutiques (merchandising, programme de fidélité, évènements)
Bonus inattendu
« Ce qui devait être une démarche d’identité de marque s’est révélé être un puissant levier d’intelligence collective »
Marketing et terrain ont naturellement convergé vers une vision partagée :
• Une fierté d’appartenance renforcée par la valorisation des bonnes pratiques existantes
• Un dialogue constructif ouvert sur les enjeux opérationnels quotidiens
• Une opportunité d’identifier et d’adresser des sujets structurants jusqu’alors peu visibles (charge de travail, outils, priorisation des chantiers d’amélioration)
D’autres transformations marketing concrètes
Marketing offre
Une nouvelle offre de services packagés pour mieux accompagner les PME et réduire le churn
Relation client
Un programme levier impliquant les collaborateurs pour supprimer 5 irritants majeurs et transformer la culture client
Performance distributeur
Une plateforme unifiée pour accélérer l'expansion commerciale et piloter l’excellence des partenaires
Performance distributeur
Une plateforme unifiée pour accélérer l'expansion commerciale et piloter l’excellence des partenaires
Ces défis font partie de votre quotidien ?
Le Triangle de l'Experience© a été conçu spécifiquement pour résoudre cette équation complexe :
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